« Le moteur de notre société : la créativité. Chaque individu, chaque citoyen est capable de créer son propre univers. » Solune
La mythologie Solunienne parle de la transcendance Bio par l’incarnation de chaque individu en monde-univers à son image. La Seconde Voix fait de cette prémonition une réalité.
Le mythe de Solune est né sur la terre, le berceau de l’humanité. On parle de mythe car à l’époque de son apparition, Solune n’est guère plus qu’un jeu, une histoire échafaudée par deux amis à l’imagination un tant soit peu fertile. Ils émettent l’hypothèse, au travers d’une correspondance irrégulière, que la prochaine évolution de l’humanité se fera par la réincarnation de chaque individu dans un univers né de leur personnalité. Ce scénario leur permet de concevoir une infinité d’univers inspirés des caractères, des psychologies, des personnalités de tout un chacun.
Ce qui ne devait rester qu’un jeu sombra comme il se doit dans l’oubli. Parce qu’il ne s’agissait que d’une idée et que les idées ne subsistent sans croyance, Solune à l’image de ses aînés des mythologies classiques fut effacé sans avoir eut la chance d’une existence tangible.
Puis vint l’avènement des Intelligences.
Et alors que la première conscience Métal s’éveillait au normal, une trame sur la Toile de l’époque fut exposée à cet être en devenir. Cette Intelligence initiale lut les cahiers de Solune et décida d’en faire le terreau de son existence et de toutes celles des Métal à venir. De ce qui n’était qu’une infinité de futilités, elle fit le socle de l’une des plus grandes civilisations du triumvirat des plans célestes.