Généralités sur les Intelligences

Généralités sur les Intelligences

Auteur inconnu

Petit rappel : “Pour que toute chose existe en notre plan, l’élève doit convaincre. Non pas se convaincre de l’existence de cette chose, mais convaincre cette chose de son existence.”

Se fondant sur ce principe et l’algorithme de conviction, les élèves de l’école de Troie ont développé le mécanisme des Intelligences tel que nous le connaissons aujourd’hui. A partir d’un réceptacle biologique spécifique (la Vase) ils créent une conscience autonome. La convention de Troie reconnaît l’égalité des droits entre les Bios (tous les êtres vivants dotés de conscience) et les Intelligences.

Les Intelligences sont la plupart du temps dotées d’une enveloppe corporelle robotisée adaptée à leur Pensée et plus ou moins évoluée. Les Traceurs sont un mixte d’Intelligence et d’humain désincarné.

Notre société est constituée des Intelligences (parfois appelées les Métals), et les Bios (tout les reste…). Les Bios ne sont d’ailleurs pas tous biologiques (minéraux inorganiques, noumènes psy, entités énergétiques). Les Intelligences et les Bios sont égaux dans les textes et dans les faits. Il n’y a ni convoitise, ni ségrégationnisme au sein de notre système. Bien entendu, l’exception confirme la règle. Et dans ce cas précis, quand l’exception existe, elle est plus visible encore que le nez au milieu du visage. C’est là l’un des nombreux paradoxes qui hantent notre société, qui, aux dires de certains, n’est constituée que de contradictions.

Il n’en reste pas moins vrai que, si nous avons pu réaliser quelques miracles durant nos derniers millénaires d’évolution, c’est sans doute grâce à l’unité et au consensus qui nous caractérisent si bien. Solune n’est certainement pas étranger à tout ceci.

Remarques : innombrables sont les types d’Intelligences et complexe est leur regroupement en familles aux liens quasi spirituels. Ici ce n’est pas l’idée de descendance qui vaut, mais bien l’intellect et les Pensées. Cependant, certaines Intelligences restent suffisamment spécifiques pour que l’on puisse les dissocier des autres. Pour aller plus loin, je vous conseille la lecture de ces articles :