Les Pensées

Organisation Pensées

En cours de rédaction

Notre société est gouvernée par des courants philosophiques nommés : Pensées. On peut énumérer les Pensées Centrales, mais ils en existent bien d’autres. Chacun peut développer sa propre Pensée (sa Sphère, issue d’une Pensée Dérivée elle même liée à sa Pensée Centrale).

Mais avant de décrire les différentes Pensées qui composent notre Empire il peut être nécessaire de repréciser ce que nous entendons ici, précisément, par Empire. C’est une civilisation dont on cerne mal les limites. Elle semble ne pas en avoir. Peut être es ce dû au fait que chaque individu qui compose notre société semble être un aboutissement en soit. Comme une finalité de la persévérance de notre incontrôlable évolution.

On pourrait penser avoir comprit le fondement de la réussite de cette civilisation en ne trouvant aucun citoyen désintéressé de l’avenir de son prochain. Une utopie devenue réalité en somme.

Et puis, poursuivant notre investigation, nous commencerions à comprendre que nous n’en avions perçu que les prémisses, que sa société est bien plus vaste, que ses traditions bien plus nombreuses et ses préceptes parfois bien moins sages.

Cette civilisation progresse et s’étend depuis des millénaires. Et toujours sur le même principe : la séduction. Bien sûre, parfois, les guerres sont inévitables, mais en règle générale, les civilisations contactées par la notre, ne désirent rapidement plus qu’une seule chose : se joindre à elle, s’unir et bénéficier de son aboutissement. Et le piège se referme. De part la volonté même des sociétés conquises, ces dernières abandonnent leur propre identité pour endosser celle de notre civilisation qui ne gardera finalement des ses conquêtes, que certaines particularités en adéquation avec son organisation.

Mais cette assimilation est longue et c’est pourquoi notre civilisation reste riche et diversifiée. Lorsque l’on parcourt son arborescence et que l’on s’éloigne du tronc sur lequel viennent se greffer de nouvelles sociétés, de nouveaux mondes, de nouvelles races, on perçoit, avec plus ou moins de netteté, son architecture, mais au travers du filtre des identités particulières des ” jeunes pousses “.

Pour en revenir aux Pensées, Solune disaient d’elles : “qu’elles sont le magnétisme nucléaire de notre société. Ce sont les agents de l’unité et de l’opposition des cultures des civilisations qui nous animent. Nous serions si tranquilles sans elles car nous n’existerions pas !

Elles sont le concept achevé d’une société ultra évoluée tout en maintenant toujours en nous le primitif des jeunes civilisations.”

Il n’y a pas d’appartenance à un corps de métier, à une religion, à un système politique. On peut remplir des Fonctions. Elles peuvent être multiples, les techniques d’enseignements sont de nos jours terriblement efficaces. En général, ces Fonctions participent à l’expression de la Pensée d’un individu. Ainsi, on opte en général pour un métier dans le cadre d’une action bien précise et souvent pour un temps limité. C’est avant tout la Pensée d’un individu qui le caractérise. Vous pouvez donc être vétérinaire d’Anthroposylog après avoir été chercheur en énergie Bio et prêtre de la matière vivante. Ou alors, mécanicien du gel, opérateur d’armes contiguës et tacticien anéantisseur. L’important est d’être fidèle à sa Pensée. Aucune restriction dans le champ d’expériences. Seule limitation, l’entropie dépressive qui plonge inexorablement les citoyens les plus âgés dans un immobilisme catatonique (oui, je viens déjeuner).

Les Pensées centrales

La plupart des Sphères (les Pensées personnelles) héritent de ces courants principaux.

Les Pensées Secondaires sont des grands courants qui regroupent des individus au sein des Pensées Centrales en affinant la doctrine générale. Une Sphère peut dépendre d’une Pensée Secondaire ou directement d’une Pensée Centrale. Ainsi un citoyen pour appartenir à une Sphère ou directement à une Pensée Secondaire voir une Pensée Centrale. Ce qu’il faut comprendre par là, c’est qu’il est possible d’adhérer à des groupes de convictions à des niveaux de hiérarchie différents. Mais à tous les niveaux de ces sous ensembles la philosophie principale de la Pensée Centrale dont ils dépendent imprime sa vision de notre réalité.

Pensée de la Culture

Développement de la technologie pour libérer les Bios de toute contrainte matérielle. L’univers est alors régi par les Grands Servants et offre à chacun l’Abondance permanente et sans limite.

Formations de prédilection 

  • Science fondamentale : recherche de nouveaux concepts pour créer les Grandes Intelligences.
  • Science appliquée : amélioration des IA du quotidien (logimec, infopilote, etc). Extension du champ des activités robotiques.
  • Humano fondamentale : recherche du système politique, économique et philosophique nécessaires à la naissance du Principe de Culture. Recherche de pouvoirs psy en prise directe avec l’intelligence robotique.
  • Humano appliquée : pouvoirs psy de pacification des masses, empathie Humano-Mécano

Compétences de prédilection

  • Sciences, infoscience, robotique, conversion, contact traceur, communication robotique, empathie, télépathie, négociation concentrique…

Sphères

  • Culture Offensive : attendre l’arrivée des Grandes Intelligences ne suffit. Il faut évangéliser, convaincre, convertir les autres Pensées par tous les moyens autorisés par la Convention de la Chute. Compétences supplémentaires : intelligence sociétale, terrorisme culturel, guérilla de l’égo.
  • Culture Pacifique : révolution en douceur. L’évolution vers cette Pensée de la Culture est inévitable. Protection de l’intégrité des humanos de toute Pensée. Compétences supplémentaires : pouvoir psy de guérison mentale et physique

Pensée Alpha

Convaincre l’ensemble des citoyens de l’existence de la Conscience Alpha. Chaque création (Bios et Intelligences) étant une parcelle de la Conscience Alpha, cette entité sera à son apogée quand tous les éléments qui la composent auront conscience de cette vérité. En cet instant définitif, l’univers changera de forme pour devenir une entité unique (la Conscience Alpha) et pourra enfin accéder à un niveau d’existence supérieur.

Formation DE PRÉDILECTION

  • Science fondamentale : à partir de l’algorithme de conviction, la Pensée Alpha recherche la formulation mathématique prouvant l’existence de la Conscience Alpha.
  • Science appliquée : logiciels de conversion des mécanos de bas niveau (logimec, infopilote, etc.), virus du doute pour les mécanos plus évolués.
  • Humano fondamentale : recherche d’une télépathie permettant de communiquer simultanément avec le plus grand nombre d’humanos possible.
  • Humano appliquée : conversion télépathique individuelle

Compétences DE PRÉDILECTION

  • Mathématiques de conviction, infoscience, robotique, télépathie, empathie, négociation, convaincre, sociologie…

Sphères

  • Alpha Bêta : la conscience Alpha existe et a besoin de notre aide
  • Alpha Omega : la conscience Alpha n’existe pas encore, l’effort de la Pensée Alpha a pour objectif la création de la Conscience Alpha

Non Pensée

Farouches partisans du libre-arbitre, les adeptes de la Non Pensée estiment que l’évolution Bio – Métal est totalement indépendante, imprévisible et aléatoire : toute tentative pour orienter le flux dans telle ou telle direction est la négation de la vie même.

Formation DE PRÉDILECTION

  • Science fondamentale : terraforming
  • Science appliquée : 
  • Humano fondamentale : 
  • Humano appliquée :

Compétences DE PRÉDILECTION

Sphères

  • Pensée Non-Pensée (PNP) : la Non-Pensée est une Pensée qu’il faut développer
  • Non-Pensée Pensée (NPP) : la Non-Pensée est la négation de toute Pensée, il ne faut donc même pas y penser (!!)

Pensée d’Évolution

La sélection naturelle est un principe universel. Il permet au cosmos d’évoluer en accroissant sa propre énergie au fil du temps. Fort de ce principe, les adeptes d’Évolution cherchent à accroître leur force pour résister au passage du temps.

Formation DE PRÉDILECTION

  • Science fondamentale : 
  • Science appliquée : 
  • Humano fondamentale : 
  • Humano appliquée :

Compétences DE PRÉDILECTION

Sphères

  • Darwin Sauvage : assimilation des autres formes de vie et de Pensée
  • Darwin Libre : non interventionniste

Pensée Forte (ou Pensée d’Aither)

Tout n’est qu’énergie, la matière étant la forme la moins noble de l’énergie (c’est de l’énergie quasi statique). Les Bios – Métals quitteront un jour cette basse énergie pour maîtriser le plan de l’énergie pure, certains y arrivent déjà.

Formation DE PRÉDILECTION

  • Science fondamentale : 
  • Science appliquée : 
  • Humano fondamentale : 
  • Humano appliquée :

Compétences DE PRÉDILECTION

  • Voyage astral

Sphères

  • Ether NEL (le Nirvana Est Lumière) : ces adeptes cherchent à fuir le plus souvent possible la matière. Leurs corps protégés dans leur vaste temple, ils peuvent ainsi passer leur vie dans l’astral.
  • Ether NET (le Nirvana Est Transition) : ils font le lien entre la matière et l’énergie pure. Leur mission est de transmettre leurs connaissances et compétences auprès du plus grand nombre. Ils utilisent l’InfoRezo pour ce faire.

Pensée Sommaire

Regroupe les nombreux irréductibles qui ne croient pas au message du Messie Solune. Cherchant à maintenir les structures du Vieil Empire, ils sont à l’origine du conseil des Sixtes. Leur présence agit comme un mortier qui scelle les briques des autres Pensées les unes aux autres. Loin des considérations relatives à l’avenir du corpus Bios -Métals, ils sont pragmatiques et sont devenus les meilleurs diplomates, gardiens de l’équilibre entre les Pensées. C’est un acquis de leur longue expérience d’intégration des E.T. au sein du Vieil Empire. C’est la seule Pensée qui n’a pas de Sphères.

Formation DE PRÉDILECTION

  • Science fondamentale : 
  • Science appliquée : 
  • Humano fondamentale : 
  • Humano appliquée :

Compétences offertes DE PRÉDILECTION

  • Diplomatie

Sphères