Les clés

Les Clefs
Qu’en dis-tu ? Yep ! Pas mal, on s’installe ! (illustration MidJourney)

Un Traceur agit sous l’autorité du Haut Légiste Impérial. Un système de clés d’autorisations permet néanmoins au Traceur d’être totalement autonome dans le champ d’action auquel il accède via ces clés.

Pour réaliser certaines actions ou accéder à certaines de ses ressources, le Traceur doit posséder des clés spécifiques qui lui sont données par l’instance législative impériale. Voici un échantillon des principales clés qu’un traceur peut être amené à demander :

  • Clé Sufanil : accès aux structures de production (vaisseaux, bases, cités etc.)
  • Clé Titaine : accès aux réserves des colons
  • Clé Eridane : accès aux infrastructures de production d’armes
  • Clé Parisse : autorisation de reproduction
  • Clé Nostromo : autorisation d’auto-destruction.

Cette série de verrous est imposée au Traceur à la sortie de sa galaxie d’origine. Ceci afin de permettre aux autorités impériales de mieux contrôler l’activité du Traceur en “contrés étrangères”.

Ci-joint une liste de clés supplémentaires :

  • Clé Burrough : autorisation d’exercer le rôle de Juge Suprême sur les colonies créées
  • Clé 33 : autorisation de créer des secondes voix prédictives pour simuler le futur des projets de colonies
  • Clé Troyenne : permet d’activer les ateliers d’instanciation des Intelligences
  • Clé Borne : autorise le Traceur à organiser sa retraite une fois sa mission colonisatrice achevée
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