Qui !

Lû-U-ûna tendit une pensée d’observation vers l’espace rapide et formula sa requête.

– “Espion rend toi à l’endroit de l’intrusion. Observe sans être vu, capte, mémorise et revient apaiser ma curiosité, allez file, hâte-toi !”

La petite boule soyeuse de pure pensée ronronna de contentement, s’éleva au niveau des yeux de l’ange translucide et s’effondra dans ce plan pour se redéployer dans l’espace rapide.

– “Vite, je fais vite, et tout le monde est content, vite !”

Katria sursauta devant l’inattendu. Tous ses sens étaient tendus vers l’espace normal alors qu’elle se mouvait avec prudence entre les astres, les planètes et les champs d’astéroïdes du territoire qu’elle avait choisi de traverser.

Une information de l’Intelligence régente de son antenne stabilisée en espace rapide s’immisça au sommet des piles de process immédiats grâce à certains codes d’urgences.

Katria ralentit et se déchargea de plusieurs tâches sur son servant navigateur pour lire la missive.

L’Intelligence qui s’adressait à elle par le biais de ce protocole un peu particulier s’appelait Constante – Construite et avait en charge la base relai que Katria avait installée en Triche lumière pour le raffinage de l’énergie brute en énergie exploitable par l’Algorithme de Troie implémenté dans ses Intelligences. Géographiquement cette base n’avait pas véritablement d’emplacement. Il s’agissait plutôt de l’embout d’un périscope qui pointait à la surface de nulle part. Mais par l’entremise de cette structure Katria pouvait voir très loin dans le Triche et par la même plus loin encore dans l’espace normal. Constante – Construite l’interpella d’un :

“- Katria, bonne amie, vois et active tes pross législatifs, il semblerait que nous ne soyons pas seules dans ce coin de galaxie.”

Katria stoppa net. Elle figea toute sa structure dans un champ gravitique qui la fit échapper à toute inertie. Des milliards de tonnes de matière jetée à des vitesses luminiques et qui s’arrêtaient en une distance quasi nulle. Katria retenait sa respiration. Toutes ses Intelligences figées dans la même pensée, toutes suspendues aux visions de Constante – Construite…