Le Frac

Une participante à la course du BACR
Une participante à la course du BACR (illustration MidJourney)

Le Frac est une attraction très prisée de l’Abram. Y participer est une tradition pour les nouveaux arrivants qui embarquent pour peu qu’ils aient un peu de temps devant eux.

Le concept est simple. Il s’agit d’une liste de lieux mémorables du Traceur, accessibles via des portails de téléportation. Vous passerez au lieu suivant lorsque vous aurez fini d’en visiter un. Vous êtes accueilli à votre arrivée par un logimek guide qui vous fera découvrir le lieu en seconde voix constituée 1.

Par ce dispositif vous allez pouvoir vous incarner dans l’un des personnages réels du site que vous visitez. L’expérience peut durer une ronde, une déterre en plus encore. Vous choisissez la personne que vous voulez être, combien de temps vous souhaitez rester et le type de situation que vous désirez vivre (paisible, réel, actif, aventureux, etc.)

Quelques exemples :

  • Un classique : moine reclus dans le monastère souterrain de l’église du Boutant de la sphère de Coopération de la pensée Alpha. Doté de puissants sens PSY vous vivrez l’expérience de ces Bio et Métal sans ouïe, goût, vue, odorat et toucher qui auscultent la Contingence Normée, diagnostiquant ses aberrations et tentant lorsqu’ils en ont le pouvoir de les corriger. Vous découvrirez en quoi cette sphère est un atout précieux pour notre navigant, l’aidant à anticiper les problèmes qu’ils pourraient rencontrer lors de ses déplacements.
Moine reclus dans le monastère souterrain de l’église du Boutant (illustration MidJourney)
  • Un particulièrement apprécié : élève de l’école des Arts Connus. Instaurée dès les premiers laps en µ32, la grande école des Arts Connus est une branche de l’Ascola. Elle enseigne les pratiques artistiques d’un grand nombre de civilisations qu’elles soient impériales ou Sizitsiennes. L’apprentissage se fait de manière traditionnelle, sans avoir recours aux méthodes d’acquisition instantanées. Vous pourrez ainsi vous essayer à la sculpture gravitationnelle, à la peinture sur trame d’Ԑ, à la projection picturale mentale, à l’organographie (l’art de l’ADN transmuté), au Lardanos (un instrument de musique à vent originaire de la planète Omphale du système Tmolos du secteur inspiré des méridiens Abusés de l’Intelligence Zoné Za d’alias Vues Alentours… Enfin je crois). Vous participerez à des ateliers animés par des artistes reconnus. Des attachés, des colons, des passants, des natifs. Même l’une des Intelligences du Servant Solune, le servant Herq Tile d’alias Ortho Nomination dispense un cours de mosaïque récursive qui rencontre, m’a-t-on dit, un grand succès.
  • Et enfin celui dont vous ne ressortirez pas le même : pilote de glisseur allumette. Vous participerez à l’une des nombreuses courses de la saison sur l’un des 27 circuits de l’Abram. Vous affronterez les champions du moment, Grazdl Nni d’alias Xylène Reporté, 6 fois vainqueur du laps, Temetrik Sarchald d’alias D’un Grand Départ, tenant émérite du titre dans la catégorie métal et Tigesala Rara d’alias Soap Opéra Le Béal qui, si elle n’a jamais pu ravir la pole position, n’en est pas moins la pilote la plus populaire du traceur et de nombreuses colonies. Et qui sait avec un peu de chance vous tomberez la réelle de la course du BACR.

  1. Une seconde voix constituée est une seconde voix basée sur le principe de réalité additionnelle. Dans une seconde voix constituée, l’interprète est dans une main et son avatar évolue dans une retranscription du monde réel. Il est perceptible par tous les habitants de l’endroit qu’il visite pour peu qu’ils aient accepté que le servant en charge de la simulation implémente cet avatar dans leur environnement via leur plot vertébral.
Scroll to Top