La construction de l’Hipparque a été décidée

L’Hipparque sera un monstronef de petite taille qui servira au transport de matières premières entre les colonies. Il s’agit dans un premier temps de monter une expédition pour la capture d’une étoile à neutron (nécessaire à la propulsion d’un monstronef).

Je me renseigne pour avoir plus de détails : qui finance, combien de personnes vont partir. Le Neden vendrait bien sa tekno à l’expédition. Qui puis-je rencontrer ?

C’est l’Abram qui fournit les ressources nécessaires pour toute l’entreprise. La société qui remportera le projet obtiendra l’exploitation de l’Hipparque (si ladite société s’engage à remplir la mission pour lequel il sera construit). Cet échange a été validé par le Servant 6 (expression). Un appel d’offre est donc lancé pour l’obtention du projet. Il est possible de faire une proposition globale qui traite la totalité de l’entreprise, ou de faire des propositions plus spécifiques, traitant de point particulier comme la capture de l’étoile à neutron. Il peut être intéressant pour le Neden d’être associé au projet, cela donnerait à cet “esprit” (branche d’une pensée) un outil de dissémination de la technologie. Pour le Neden, une équipe de six Bio et dix Métal dont un servant pilote d’un Pesant doit suffire pour l’expédition de capture.

[NB : Tu pourras certainement en savoir plus si ton personnage exerce un métier ayant rapport avec ce genre d’activité.]

Si tu désires soumettre une proposition quant à ce sujet, tu dois pouvoir demander une entrevue en salon virtuelle avec Oyo Gaiishi, Intelligence secrétaire du Servant 4 (navigation). 

Rapport A410PLR85 relatif aux décisions prises par le Conseil des Elus du Neden :

Marys Re, Elu Méca Sourde, prend en charge l’opération. Notre objectif est de proposer à Oyo Gaiishi le traitement complet de l’opération : localisation et capture de l’étoile à neutron, apport de la tekno NEDEN pour la construction de l’Hipparque.

En échange, nous demandons 16% des capacités de fret de l’Hipparque jusqu’à reclassement du monstronef. Cet espace nous servira à transporter puis vendre notre technologie auprès des colonies. Nous nous engageons à respecter l’objectif premier de l’Hipparque (transport des matières premières entre les colonies) en profitant simplement de ses itinéraires et escales sans jamais imposer les nôtres.

270102

Il faut, dans un premier temps, convaincre Hapos, Intelligence superviseur de la pensée Culture sur l’Abram.

Qui est Hapos : Hapos ne se veut pas un décideur. Il se décrit comme un colporteur d’idées. Pourtant, c’est à lui que revient la tâche de décider de la répartition des ressources de la Culture à bord de l’Abram. C’est une vieille Intelligence (2.500 ans) qui a une parfaite connaissance du fonctionnement des pensées et particulièrement dans le milieu confiné des Traceurs (c’est son troisième exode à bord d’une nef d’ensemencement). Ses méthodes sont avant tout basées sur le consensus et la diplomatie. Mais si la situation l’exige, il peut devenir calculateur, voir machiavélique. Sa foi en la pensée de la Culture est inébranlable et son œuvre toute entière tend à la défense de cette conviction. Ce serait un guide idéal s’il n’y avait son âge très avancé qui n’est pas sans créer des tensions entre les élus responsables des différentes branches de la pensée de la Culture, qui voient là une possibilité de promotion future.

Scroll to Top