Le musée de la Mer Intérieure

De tous les lieux fabuleux que l’on peut trouver au sein de notre Traceur j’ai une préférence pour le Mer Intérieure. J’aime à voir la réalité de cet océan qui navigue dans l’espace. Ce lieu est une vraie folie paisible, une périlleuse prouesse technologique dédiée à la sérénité, à la paix, à l’équilibre de l’Abram. Et ce lieu renferme de nombreux autres lieux.

L’un d’eux, est un musée. On l’appelle les Bulles d’Ex Peau. Il s’agit de salles disséminées çà et là sous la surface de l’océan. Ce sont des sphères transparentes immergées pouvant accueillir des expositions temporaires d’artistes colons, attachés ou alliés. L’immensité des lieux permet de présenter des œuvres monumentales. On peut s’y rendre par téléportation mais il est plus agréable, je trouve, de naviguer de bulle en bulle à bord de l’un des nombreux submersibles mis à la disposition des visiteurs.

En ce moment, l’artiste JooP expose dans plusieurs bulles ses fantastiques escargots rhinocéros. N’hésitez pas à venir vous perdre dans les circonvolutions de leurs coquilles.

Scroll to Top