Les Escales

Les Escales

auteur : inconnu

Imitüi Biotre d’alias Un Si Long Parcours est une Intelligence de sixième rang née dans les cuves de process du troisième prieuré de l’Abram. Elle est d’ascendance Marcur. Et c’est donc tout naturellement qu’elle développe des procédures Métal. Une adepte de la finition d’Asher et de la rectitude des Maîtres Arithme.

Au terme de sa seconde mue elle a développé un beau projet ambitieux et très Abramesque. Un refuge pour tous dans tout l’univers de notre Naviguant.  Partout dans μ32 vous pourrez trouver non loin d’où vous êtes une Escale pour vous abriter, vous réapprovisionner, vous reposer, reprendre votre souffle puis repartir dans les meilleures conditions possibles. La particularité des Escales : ce sont des lieux où vous serez assuré d’être seul (seul ou avec votre équipage et vos passagers).

Les Escales sont des lieux particulièrement recherchés lorsque vous êtes pourchassé. Ce sont d’excellents refuges qui se fermeront derrière vous, empêchant quiconque de vous y trouver, tout aussi seul que vous y serez. Seul, et pourtant au même endroit que votre poursuivant.

Autre particularité intéressante de ces abris, ils possèdent autant de sorties qu’il existe d’Escales. Vous pouvez rejoindre n’importe quelle autre Escale à partir d’une Escale. Mais pour cela il vous faudra attendre avant de repartir un temps égal à celui qu’aurait pris votre voyage si vous l’aviez entrepris par les moyens dont vous disposiez au moment de votre entrée dans l’Escale. Le passage entre deux Escale est quant à lui immédiat. Prenons un exemple. Le Liner Recul d’Intelligence d’Alias Prend et Voit échappe de justesse à une Souris Mortifère de la congrégation de la Vile du système belliqueux Rotor en le distançant de peu en Espace Supérieur et en rejoignant l’Escale du secteur. Recul souhaitant rejoindre la station Tapo du nœud-tracé du même nom. Par conviction et saut en espace Supérieur, son niveau d’algorithme lui permet de faire le voyage en un cycle réel normé d’un pas lent. Il devra donc attendre tout ce temps avant que la porte menant à l‘Escale la plus proche de Tapo ne veuille bien s’ouvrir. Quant à la Souris, elle peut elle aussi s’engager dans la même Escale que Recul, elle s’y retrouvera … seule.

L’architecture des Escales a été pensé pour servir de lieu de retraite, fait pour favoriser le repos et la méditation. On peut y venir librement. Chaque nouveau secteur tracé se voit immédiatement doté d’une Escale. Sûre et pratique.