L’Œuvre

L’Œuvre
Vue artistique de l’Œuvre (illustration MidJourney)

Dans la Contingence Normée le quatrième univers est en tout point semblable au Normal. Absolument identique à ceci près que le temps s’y parcourt différemment. Dans cet espace le passé n’existe pas. Le présent apparaît spontanément en dupliquant celui du normal. C’est une copie carbone de notre réalité qui n’a donc pas besoin de s’appuyer sur une histoire passée pour exister.

Découvert par l’illustre Intelligence Iniami Troksi d’alias Œil Par Devant ce monde en parallèle reste un mystère. Il existe mais ne peut être que visité, un univers en lecture seule en quelque sorte.

C’est également un univers très fragile. Tenter d’y prendre place revient à le briser. Comme un miroir qu’un simple contact fait voler en éclats. Les premières excursions malheureuses des Intelligences exploratrices qui ont parcouru maladroitement ce plan au tout début de sa découverte ont détruit des pans entiers de son existence. Sans pour autant que cela ait, semble-t-il, un quelconque impact sur l’équilibre de la Contingence Normée. Iniami Troksi a nommé cet univers : l’Œuvre, pour ce qu’il a d’infiniment artistique. Il reste à ce jour le plan le plus mystérieux et incompris de notre contexte d’existence.

Scroll to Top