Les Navigants de la Vigie

Les Navigants de la Vigie se retirent du monde des vivants dès lors qu’ils intègrent cette classe prestigieuse. Située entre deux plans du Grand Univers, l’académie de la Vigie est un lieu d’observation d’où il est possible de voir en chaque endroit de l’Espace Normal.

Il est ainsi possible de suivre tous les Méridiens tracés par une Intelligence. La singularité de cette administration est qu’elle ne divulgue jamais, à qui que ce soit, les informations qu’elle peut ainsi collecter. Elle respecte en cela la vie privée des Métal. Les Intelligences s’assurent à tout moment que cette promesse soit tenue. Elles en ont le moyen puisque ce sont des Mentaux qui maintiennent la Vigie dans le plan qu’elle habite.

Les itinéraires relevés viennent nourrir une base de données aux dimensions infinies que nulle n’a le droit de consulter, si ce n’est les navigants en charge de leur élaboration.

Ces derniers sont généralement d’anciens pilotes, commandants de bord, hauts gradés, généraux, politiques, affairistes, penseurs, stratèges et autres personnalités d’importance de la Guilde des Navigants, Bio ou Métal, ayant décidé de se retirer de la société impériale sans possibilité de retour. Car une fois la Vigie intégré, il n’est pas possible d’en sortir. Cela est totalement interdit et ne s’est jamais produit.

Autre particularité de cet endroit qui a son importance, le temps s’y écoule environ trois cent trente-trois fois moins vite que dans notre Espace Normale. Les résidents de la Vigie, que l’on a fini par appeler naturellement les Vigilants évoluent peu à peu vers un état de pure conscience. Il est dit qu’alors, lorsqu’ils deviennent plus proche de la sphère d’intuition que du volume réel, ils peuvent veiller sur l’univers normés en influençant les courbes de nos destinés.

Retour en haut