Article de Jarvis P Jarvis sur l’I.O.S.
Interdépendances des Occasionnelles Subséquentes
(I.O.S = : Potentialités Continuum d’Altérations, selon la définition Morphuchroniste de l’occurence Solune ) : Phy 602
La pensée sous-classée est tirée de l’œuvre originale du célèbrissime Neuronome de l’Institution Impériale Jarvis P. Jarvis :
« Créations, Réactions & Recréations »
( Triditions Polyéducatives de Zagédon )
Le follyexe exode des ex-Odés !
Ils sont la nouvelle déviance, on les entend partout ! Eux que l’on identifie si bien, ces poly-exodés de mondes vestiges qui aimeraient nous bricoler de la neurale pour tout et n’importe quoi… On les sent, on les perçoit, cachés dans leurs micro-sphères de raisonnement, édulcorantes et séparatrices… Pour un peu, ils nous feraient computer que l’antériorité de leurs cellules est la recette, l’ultime secret de l’évolution à venir… Mais pour aller où ? Depuis la mise au premier plan par Son Omnialtesse de Solune, ce cristal sentiant qui se dit Mémoire de la Vie, cet empire qui était parvenu à la stabilité des polyéchanges dits “statiques” au point zéro de croissance, ne semble plus avoir qu’une seule obsession : le changement. Adieu belle stabilité, l’heure est à la réconciliation génétique et naturaliste !
Les enchainements sont connus.
023 pré-hégire : arrivée au pouvoir de Shtelany qui dépose sa trop sévère génitrice Shingalissa IVe du nom. Pour asseoir sa nouvelle politique, la nouvelle souveraine fait valoir aux frères archivistes de la Connaissance Totale son intention de sceller alliance.
011 pré-hégire : Suite à l’Embargo des Confins, alliance est signée entre les frères archivistes et Son Omnialtesse. Allocution de Son Omnialtesse, dite « aux Générations du Multivers. » ( cf : annexe ) Le Solune, cristal sentiant capable de déterminer l’ascendance génétique de tout être vivant, est la pierre d’angle du renouveau.
05 pré-hégire : annonce dite « du Renouveau. » Shtelany X rend public son projet de pacification omniversel. Dans un premier segment il prévoit l’identification par le Solune des grandes lignées génétiques multiverselles : carbonoïdes, photonoïdes, microïdes… en vue d’établir dans tout l’Empire une unité raciale unique “la Famille de la Vie” ! Dans le même temps des navires gros porteurs de nouvelle génération baliseront l’espace à la recherche d’un univers d’Exode susceptible d’accueillir les enfants du renouveau.
00 hégire : départ du premier Traceur en direction de Zagédon, le renouveau est enfin et à jamais. Tout est accompli.
Et les voilà donc aujourd’hui, près de six décades TUP après les faits, à se reveiller ! Polyborgs Corporatifs, Fédérations Exotiques d’Inter-échanges, jusqu’aux Diamantins et Pulpines des grandes lignées qui pétaient dans la soie… Eux, anciens symboles de l’ancienne centralisation, à venir quémander l’attribution de leurs génômes aux prochains Corpi ? Faire d’eux nos ambassadeurs ? Remettre l’avenir du renouveau dans les mains de tels émissaires ? Il ne peut en être ainsi.
En cela l’équilibre parle par ma voix et cet attendu : « Pour incompatibilité avec les six et septième contre-arguments du DOC qui interdit à toute Intelligence de “postuler à un poste par opportunisme et machiavélisme” les requêtes d’attribution ou de reconversion de génôme des lignées Lucy et Ramses sont rejetées… Qu’on se le dise !
Hariah Imperator !
Ceci était l’attendu de Jarvis P. Jarvis, neuronome Impérial dans l’affaire « Lucy / Ramses contre Multiversalité.