Ala Humani – 1

Ala Humani d’alias D’Ange Stable se promène sur le sentier de la Courbe. C’est une balade que les attachés apprécient et tentent de préserver en gardant secrète (autant que faire se peut) son existence aux yeux de colons de passage.

Des pavés usés, éparses et envahis d’herbes rases tracent une allée qui sinue entre des arbres touffus dont les frondaisons frôlent la charpente métallique d’une large verrière qui protège le chemin de la Courbe sur toute sa longueur.

Ce sentier louvoie entre les évents du quartier des Amaliens. C’est ainsi que l’on appelle ces larges sas béants qui laissent s’écouler en permanence les trop pleins d’eau et de gaz générés par les catalyseurs à Thallium que les Amaliens utilisent pour alimenter leurs habitats en eau vive, principal environnement naturel de leur planète d’origine.

Le sentier donne ainsi un point d’observation privilégié pour admirer ces colonnes d’eau qui transpercent en partie le champ de normalisation de L’Abram. Toute l’eau qui ne reste piégée par l’attraction du Traceur retombe en une interminable pluie diluvienne.

Aujourd’hui il est possible d’observer la lune captive qui apparait à moitié à l’horizon de la Portanéle.

Ala s’appuie sur la balustrade qui borde le chemin sur sa partie ouverte. Elle se penche pour mieux voir le petit astre, nouveau compagnon de voyage du Traceur et des ses résidents. C’est en se tendant de tout son long, déployant au maximum les échasses de ses pieds aux multiples articulations qu’elle aperçoit à la base d’une colline toute proche l’entrée d’un établissement identifiable par un discret écriteau faiblement éclairé. C’est un lieu de Départ.

Les lieux de Départ sont des établissements publics, généralement des bars, dotés d’une ou plusieurs salles de téléporteurs à destination aléatoire. Vous franchissez la porte du téléporteur et vous vous retrouvez partout ailleurs. C’est le téléporteur qui décide. Et il ne le fait pas de manière si aléatoire. En fait cela dépend pour beaucoup des autorisations de lecture de votre plot vertébral. Si vous laissez un libre accès à votre interface biographique et à votre mémoire de résurrection le téléporteur ira piocher dans l’histoire de votre vie des faits marquants qui orienteront son choix de destination. Tout cela reste une méthode bien subjective d’autant plus que chaque téléporteur a sa propre personnek et que celle-ci comptera pour beaucoup dans l’élaboration de l’itinéraire et la sélection de la destination finale. L’objectif étant de vous faire vivre une expérience mémorable. L’humeur de téléporteur peut également influer …