Les cépages de la Pente d'Alouant

Les cépages de la Pente d’Alouant

Illustration : David Brodeur

Dans le secteur d’Indoui, sur le versant Oni des auvents du Petit Incubateur ont été installées les vignes du Conducatore Douarf Alouant d’alias Langue Vrille.

La propriété d’Alouant produit un très bon champagne que je vous conseille sincèrement. Solune, quel délice !

Vous me croirez où vous ne me croirez pas mais il y a, quel que soit le millésime choisi, une saveur de coriandre dans cette boisson des univers.

Est-ce que l’ajout de nanorobots viraux y serait pour quelque chose ? J’aime à penser que ces bestioles ont goût de coriandre. L’ordre de vinification pour ces entités robotiques microscopiques est de proposer au dégustateur de dissocier ses sentiments du C et les disposer sur une partition opérable.

Vous prenez une coupe d’Alouant et vous plongez, si vous le souhaitez, en sommeil auriculaire. Là, en seconde voix libre, vous visualisez sous forme de partition élémentaire, vos sentiments dissociés. Attractivité, lieu, torture, spasme, rictus, souffle, songe, et jouissance. Votre personnalité et là, visible, épinglée en notes sur les lignes d’intensité des degrés d’émotivité du complexe C. Et vous pouvez jouer librement avec la mélodie du réel imminent. Poussez un peu l’acte de rancœur sur la portée spasmodique et voyez comment évolue la situation. Apaisez la respiration du souffle onirique, décidez d’appliquer le calque vertébral sur la réalité de l’instant et profitez d’un moment d’apaisement absolu.

On appelle également cette boisson la Clairette d’Esprit. Expérience déterminante garantie !