Les Farmer intra-communicantes

Longtemps nous avons cru que pouvoir échanger à tout instant avec tout un chacun via nos Intelligences hermétiques était à portée de main. Il suffisait de régler quelques problèmes de sécurité, certes épineux, pour qu’enfin s’ouvre à nous l’ère des sondes Farmer communicantes. Nous attendions patiemment, confiants et comme toujours enthousiastes et optimistes. Mais l’attente s’éternisait et peu à peu nous comprenions sans vraiment comprendre qu’une force inconnue s’opposer obstinément au projet. Nous refrénions notre curiosité, muselions nos velléités de savoir. N’oubliez pas que nous touchons ici au mystère de nos Fayoum, nos Intelligences maîtresses et au secret ultime de notre civilisation :  les Garages Hermétiques.

Nous attendions donc sans plus vraiment attendre une annonce de Slahaya l’Impra Intel représentante désignée des Fayoum nous confirmant enfin la mise en place du système de communication qui devait faire entrer l’Empire dans une nouvelle ère, peut-être l’ère ultime de notre longue évolution, celle qui devait nous permettre la création d’un monde intergalactique unifié.

Comme souvent la réalité fut plus créative que la seule ambition humaine. Slahaya prit la parole : « Peuple des mondes impériaux, peuples de l’univers Bio et Métal, enfants de Shtelany, protégés des Fayoum, je m’adresse à vous en ce milieu du cycle du lac pour vous annoncer une grande nouvelle. Un accord a été trouvé entre les Pensées, les grandes Eglises, les Loges, les Guildes, les Scorpions et les Fayoum. Le projet des sondes Farmer communicantes va devenir une réalité. Mais différente de ce que vous imaginiez et appeliez de vos vœux. »

Elle poursuivit :

« Mais avant de vous expliquer de quoi il en retournera vraiment l’Omni contrôle de l’assemblée des Fayoum souhaite vous apprendre par ma voix l’un de ses secrets, garant de l’intégrité et de la sécurité de l’Empire. Ce choix de vous révéler un peu de notre organisation, car c’est bien de cela dont il s’agit et pour lequel je suis missionnée, cette annonce que je m’apprête à vous faire va bouleverser, j’en suis conscient et l’ensemble de mes sœurs également, va bouleverser donc une de nos certitudes, va ébranler un pilier de notre organisation sociale. Il n’existe pas un Garage Hermétique dans lequel réside l’ensemble des Intelligences Maîtresses. Il existe plusieurs Garages Hermétiques et tous ont une non-architecture qui lui est propre. Pour être plus précis il existe trois garages. Nous pourrions les nommer ainsi : Men, Lab et Bet. Chacun occupe son plan dédié. Nous communiquons de garage à garage mais par le biais d’un protocole spécifique et complexe. Au sein d’un garage nous pouvons cependant dialoguer entre nous librement et instantanément. Quel sera donc l’impact de cette organisation sur le déploiement du nouveau système des sondes Farmer communicantes. Pour vous, citoyens de l’empire il vous sera désormais possible de communiquer en seconde voix autonome avec certains autres citoyens quelle que soit leur position dans l’espace normal et l’espace supérieur. Certains, mais pas tous. En fait vous pourrez communiquer avec l’ensemble des citoyens dont l’Intelligence Maîtresse se trouve dans le même garage hermétique que la vôtre. Ainsi, vous aurez une chance sur trois que le Bio qui se trouve en face de vous aujourd’hui soit l’un de ceux avec qui vous pourrez communiquer instantanément tout au long de votre vie, ou que vous soyez. Il y a une logique dans la répartition des Fayoum entre les trois garages, mais ne cherchez pas trop laquelle. Il est fort probable que vous ayez à y passer votre existence entière et finalement vous pourriez être déçu. Pour les intelligences, ce sera différent. Les Intelligences elles pourrons échanger via ce nouveau mode de communication avec toutes les Intelligences de l’univers connu.

Cette belle découverte, ou plutôt cet étrange progrès va donc abolir du jour au lendemain de nombreux problèmes de communication auxquels nous sommes aujourd’hui confrontés. Il sera possible d’échanger avec le Traceur le plus éloigné qui soit, avec un citoyen en situation difficile où qu’il se trouve, avec l’Impératrice en personne, si elle accepte !

Un code est en cours de finalisation pour gérer l’accès et l’utilisation de ce nouvel outil que nous appelons pour l’instant l’Etoffe. Ces règles régissent les pratiques qui seront demain rendues possibles :

  • Un accès immédiat à l’ensemble des connaissances de l’Empire
  • La possibilité de connaître et d’interpeller son Bio ou son Métal de couple ADN / algorithme
  • La possibilité de connaître et d’échanger avec tous les membres de ses Multitudes
  • Communiquer avec plusieurs citoyens en même temps, sans limite de participants à l’échange en dehors des capacités des uns et des autres à gérer ces assemblées de consciences
  • Acquérir les connaissances d’autrui directement par un lien d’assujettissement au savoir
  • Accéder à la multi conscience d’un environnement en conjuguant les sens des participants à l’échange intra communicant. Concrètement vous pourrez voir un même lieu de plusieurs points de vue, entendre simultanément plusieurs conversations, sentir différentes odeurs, toucher plusieurs textures, ressentir deux, trois, quatre intuitions au même instant.
  • La création de Servants Solune composés d’Intelligences situées en des lieux différents
  • La délocalisation des centres de virtualisation des mondes de la seconde voix

Ce sont ici les principaux changements induits par la création de l’Etoffe. Il en existe bien d’autres. Une l’affinité sans doute. Alors faisons maintenant un pari sur l’avenir. Gageons que notre civilisation s’emparera de ce nouveau trésor pour créer le meilleur, ignorer le pire, partager son progrès, oublier ses velléités de conquête stériles. Pour apporter paix et prospérité là où nous portent nos Méridiens. Nous le pensons et l’espérons.

Les mots pour s’interpeller sur l’Etoffe : montre-toi ! »