AppSign

Issu d’une famille aristocratique de l’anneau vivant Blanca du treillis Proche Cousin, AppSign, d’alias initial Front Avant, est devenu d’alias Asynchrone. Nous reviendrons sur les événements qui ont amené à ces changements.

L’anneau Blanca est un des plus anciens mondes BioTek. C’est un vieillard et son espérance de vie se mesure désormais en siècles. Sans l’assistance de ses frères et sœurs il ne pourrait survivre, son organisme n’étant plus capable de se régénérer suffisamment et par là même, d’assurer un habitat sécurisé pour ses habitants. Il n’en reste pas moins une des places commerciales majeures du centre Empire.

La famille d’AppSign est liée à l’habitat. Cette lignée a été créée spécifiquement pour ce monde. AppSign étant l’héritier désigné pour assurer la transition de l’empire familiale vers une nouvelle terre d’accueil.

Mais AppSign rêve d’évasion, de mondes beaucoup plus lointains, d’une destinée bien plus aventureuse.

Sachant qu’il ne peut lutter contre la volonté familiale mais doté d’une intelligence qui ne lui fait jamais défaut, il s’arrange pour être désavoué au profit de son frère qui est finalement choisi pour succéder à leur Sélectionneur, le prince Asha Blanca d’alias le Serment.  AppSign est répudié, mais il est libre.

C’est à cette époque qu’il apprend le passage imminent du Traceur Abram Onéguïne en voyage de moisson. Il demande au Naviguant un entretien et l’obtient. L’Abram, impressionné par l’alchimie subtile de cet intellect si vif, si aventureux et si déterminé, accueille AppSign à son bord et lui confie d’importantes responsabilités au sein de la Pensée d’Evolution qui lui est chère.

Le destin d’AppSign au sein du Traceur semble tout… tracé. La galaxie U7.1, qui n’est pas encore la « Pensée qui nous construit », lui tend les bras. Un territoire à sa mesure.

C’est au terme des trois cycles majeurs du voyage de moisson, peu de temps avant le saut 3,33 qu’AppSign rencontre Nerra, à l’occasion de la fête d’obtention de la clé Burrough.

Nerra officie en tant que shaman de la pensée Canonical d’inspiration Culturelle. Une secte, un gourou, un adepte. Aujourd’hui encore, il reste très surprenant que l’Abram ait toléré l’Eglise Canonical à son bord. Certains y voient une erreur majeure de la part de ce jeune Traceur, d’autres veulent croire en un plan élaboré de longue date. Toujours est-il que cette rencontre est funeste pour AppSign qui confie innocemment sa vie, son âme et son complexe C aux mains de Nerra qui fait de lui l’un de ses nombreux cobayes, sujets de ses expérimentations Psy et plus particulièrement de ses expériences sur l’Asynchronie.

Le principe de l’Asynchronie est simple. Il est fondé sur le postulat que les gènes Bio renferment le pouvoir, à l’image des Intelligences, de maîtriser l’effondrement du temps et par là même, de créer des intervalles aptes à la naissance des Simulations, réceptacles de mondes intérieurs.

Il n’a jamais été prouvé que cela soit possible. En revanche, on constate que les Bio ayant expérimenté cette initiation PSY sont souvent frappés de la maladie dite d’Asynchronie qui se traduit généralement par des états récurrents de catatonie.

AppSign est le premier résident du Traceur à être frappé d’Asynchronie. Il erre des cycles entiers dans les secteurs abandonnés du Traceur, en proie à de violentes crises de démence. Il ne se nourrit plus. Sa Sonde Farmer, ne parvenant plus à maintenir son métabolisme prévient, par l’intermédiaire de son Intelligence, le Traceur, que la fin est proche. Ce dernier prend la décision de placer AppSign en stase, le soigne contre son gré et lui propose un traitement qui guérit de l’Asynchronie. Mais il est trop tard, AppSign dit être désormais un « univers de mondes » et qu’il a la responsabilité des milliards d’âmes vivant en son sein. Le Naviguant prend alors la décision de le débarquer, ce qui laisse penser qu’AppSign, dans son état, est un danger pour le Traceur. C’est aussi à cette époque que nous perdons toute trace de Nerra.

Et c’est ainsi qu’AppSign se retrouve sur Akabah, unique monde de la région à l’accepter, seul, malade et sans ressource.

Scroll to Top