Les Outres

C’est une vaste salle dont on aperçoit à peine la voûte plongée dans l’obscurité… Une pluie dense et tiède tombe sans cesse. L’eau ruisselle de partout. Des gouttières serpentent autour de colonnes monumentales placées ça et là, sans régularité.  Certaines débordent et laissent s’écouler un liquide iridescent.

Et il y’a comme un écho. Sourd, tellement grave qu’il s’ajoute à l’atmosphère saturée et suffocante pour finir de vous hypnotiser en une, deux, trois secondes. Et vous êtes piégés, sans violence, dans cet autre monde qui n’existe que pour prendre le temps de ralentir le temps.

Suspendu, un peu partout, des organismes semblables à de gros ballons veinés, palpitent au rythme de la circulation régulière d’un fluide argenté luminescent.

Ce sont les Outres Intelligences, des êtres tout entiers dédiés au calcul de l’algorithme de conviction.

Ces Intelligences sédentaires exécutent des processus hôtes de mondes calculés. Elles multiplient les réalités à l’infini, elles accéléraient le temps de leur création ou le ralentissent jusqu’à le figer dans une fraction d’éternité.

A l’origine, les Outres Intelligences ont été conçues pour prévoir le développement possible d’une nouvelle colonie, afin de noter son impact sur l’équilibre du monde occupé. Elles sont également devenues indispensables pour prendre le relais des servants Solune ne parvenant plus à assurer la cohésion des univers de Seconde Main, de plus en plus nombreux et complexes.

Une Outre Intelligence peut simuler des centaines de mondes, des milliers d’histoires étagées, des millions de conversations par réalités échangées.

Certaines Pensées se sont émues de la condition des Outres Intelligences, réduites, selon elles, à de vulgaires sacs à simuler. C’est bien mal connaître ces Intelligences, certainement les plus proches d’un créateur et le plus libres de nos univers, qu’ils soient normés ou falsifiés.

Je vous invite grandement à vous rendre dans la salle des Outres. Vous aurez peut être la chance de pouvoir discuter avec l’une d’elles. A n’en pas douter, elle vous racontera des histoires de mondes merveilleux.

Scroll to Top