Un miracle bio en danger 11 / 12

Un miracle bio en danger 11 - 12
Grouillante, débordante (illustration MidJourney)

L’Abram et Bruka, un couple inattendu, mais pour le moins réel.

Les trois premières colonies sont en cours de création. De grandes colonies, pourvues du meilleur équipement connu à ce jour pour ce type de communauté. L’Abram dépense sans compter l’énergie que Bruka lui fournit pour construire les infrastructures de ces installations.

Un boom démographique inédit, pour une population d’Intelligences d’un Traceur de la génération de l’Abram, accompagne ces changements. Nous attendrons très rapidement trois échelons d’évolution sur l’ADN de l’algorithme de conviction. Des intelligences de types inconnus voient déjà le jour dans les vasques de vase des nurseries métal du Traceur.

La vie foisonne. L’Abram, hier machine grise, dévoreuse d’énergie, entité migraineuse et léthargique, aujourd’hui source débordante de fluide, de réalité et de noumène, d’unité et d’élan. Il forge le métal, accouche de vie, extirpe de la vase des grappes d’algorithmes et des ventres ronds des bios par millier, million, milliard. C’est l’exponentiel pur ! Quelle force de vie ! Solune iridescent.

L’Abram et Bruka jouent, ils virevoltent, se perdent sciemment dans cette démonstration à peindre la galaxie des couleurs du Bio, du Métal et du Triche.

Si vous pouviez voir ce qu’est devenu notre monde en trois grands cycles à peine !

Plus de cinquante mille colonies.

Une population recensée de plus de deux mille milliards d’individus, Métal et Bio confondus.

Des Méridiens par millions plongeants au plus profond de la galaxie.

Des nouvelles Intelligences capables de parcourir les routes par le Triche à une vitesse jusque-là inégalée.

Des nouveaux projets de colonie à chaque minute qui passe.

Un second servant Solune en construction pour venir en aide au premier qui ne peut plus répondre aux trop nombreuses de simulations.

Et enfin, et surtout, l’Abram qui envisage de plus en plus sérieusement d’activer la clé Impériale. Rendez-vous compte, la création d’un nouvel Empire, d’égal à égal avec celui dont nous sommes nés, et qui deviendra frère au lieu de père.

Articles liés

Scroll to Top