Un miracle bio en danger 9 / 12

Nous pensions que la vie du Triche était rare. Bruka nous fait découvrir qu’il n’en est rien.

Tant de choses à apprendre et d’autres à réapprendre. Nous les appelions phénomènes, voir, créatures. Leur discrétion nous encourageait à cette discrimination.

Aujourd’hui, nous découvrons une diversité comparable aux règnes du vivant et du métal. La somme du savoir à acquérir est vertigineuse, abyssale… Incommensurable !

Nous avions les cathédrales, les follets et les vortex. Nous voyons des centaines d’espèces différentes de cathédrales, de follets et de vortex. Et déjà nous appelons ceci un rampant, cela un héros et là, un invisible et plus loin, une statique !

Et tous ces êtres du Supérieur qui jusqu’ici nous étaient inconnus, recèlent chacun de plus d’histoire que notre civilisation en détient à elle seule…

Le Dronae s’en revient. Il patiente pour l’instant à l’entrée du tunnel qu’il a emprunté pour venir. Il en étudie la fréquence d’ouverture afin de minimiser les risques d’emprisonnement. Le Vaisseau nous parle de sa conviction d’être en présence d’une entité sapiens dont Bruka serait un organe. Il souhaite revenir avec d’autres représentants des Pensées, afin de pousser ses investigations dans ce sens.

L’Abram a d’ores et déjà donné son aval. Notre Navigant prend le parti de laisser au Dronae le soin des premières études, voir du premier contact. Il préfère limiter dans un premier temps les moyens mis en œuvre et compter sur une seule ressource, afin de ne pas laisser croire, à une possible Intelligence, à des actions de conquêtes. Fions-nous à sa sagesse.

Le contact a eu lieu d’une manière inattendue. Par un présent.

Articles liés

Scroll to Top